13.09.2017

10e anniversaire de la Fondation Neurodis !

Diner de gala le 20 novembre 2017 à 19h dans les Salons de l'Hôtel de Ville de Lyon

« Le Cerveau, cet objet connecté »

Après la réussite de son premier diner de gala en avril 2016, la Fondation Neurodis a décidé de remettre les couverts pour vous convier à fêter ses 10 ans le lundi 20 novembre 2017 à 19h. Partenaire et soutien de la Fondation, l’Hôtel de Ville a accepté d’accueillir pour la seconde fois cette manifestation de prestige et offre un cadre idéal à cet anniversaire avec le Président de la Fondation, le Pr François Mauguière, et son Président d’honneur Jacques Lambert. Monsieur Olivier Ginon a par ailleurs déjà confirmé son parrainage et sa présence.

Conçu sur le modèle des charity diner anglosaxons, le diner qui rassemble les entreprises et le monde scientifique de la région Auvergne Rhône Alpes a pour but de soutenir la recherche locale sur le cerveau, présenter les accomplissements de Neurodis depuis 2007 et parler de ses projets futurs : le développement des neurotechnologies.

En effet, les Neurosciences de la région Auvergne Rhône Alpes sont en pointe dans le développement de technologies comme la stimulation cérébrale, la réalité virtuelle immersive, les exo-squelettes, les interfaces cerveau-ordinateur. Ces technologies connectées à notre cerveau constituent de nouveaux outils très prometteurs pour lutter contre la maladie, à l’hôpital comme à la maison.

Profitant de cette dynamique, les projets de recherche qui seront financés par le dîner permettront de développer des méthodes innovantes de rééducation et réadaptation neurologiques fondées sur l’utilisation de ces nouveaux  appareils.

Participer à cette soirée représente pour les entreprises comme pour les particuliers plusieurs intérêts :

-soutenir la recherche locale sur les neurosciences et favoriser ainsi l’amélioration des soins en région AURA,

-rencontrer des neuroscientifiques qui pourront, pendant la soirée, échanger et répondre à toutes les questions des invités, et les informer des toutes dernières avancées de la recherche,

-assister à une soirée de prestige tout en bénéficiant de la défiscalisation prévue par l’impôt sur les sociétés ou l’impôt sur les revenus sur la totalité de la somme versée pour l’achat d’une table, ou d’une ou plusieurs places.

Programme des festivités à l’Hôtel de Ville :

19h : Cocktail d’accueil,

20h : diner animé par les parrains de la soirée et par un invité exceptionnel : le mentaliste Yves Doumergue,

22h30 : Photo souvenir et bougies, café, fin de soirée à 23h.

Modalités de participation :

-achat d'une table de 9 places (la 10e place est occupée par un neuroscientifique) : 4 000 euros,

-place individuelle : 500 euros.

La totalité de la somme versée est soumise à déduction fiscale.

Pour soutenir la recherche sur le cerveau en participant à ce diner de gala, merci de contacter Charlène Besacier, chargée de missions de la Fondation Neurodis : 04 72 13 88 72 ou charlene.besacier@fondation-neurodis.org

Le diner de gala 2016 en images : youtu.be/tMfdsMQpAec

Comment la méditation agit sur le cerveau ?

Par Antoine Lutz et Benoit de La Fonchais[...]

Conférence audiologie - 5 octobre à 18H30, Lyon