23.11.2017

Anniversaire de la Fondation Neurodis : soirée réussie et photos souvenirs !

230 personnes ont assisté au diner de gala le 20 novembre dernier dans les Salons de l'Hôtel de Ville de Lyon

« Le Cerveau, cet objet connecté »

Après la réussite de son premier diner de gala en avril 2016, la Fondation Neurodis a décidé de remettre les couverts pour fêter ses 10 ans le lundi 20 novembre 2017 à 19h. Partenaire et soutien de la Fondation, l’Hôtel de Ville a accepté d’accueillir pour la seconde fois cette manifestation de prestige et a offert un cadre idéal à cet anniversaire avec le Président de la Fondation, le Pr François Mauguière, et les parrains Jacques Lambert, Olivier Ginon, Frédéric Michalak et Thierry Frémaux (absent).

Conçu sur le modèle des charity diner anglosaxons, le diner qui rassemble les entreprises et le monde scientifique de la région Auvergne Rhône Alpes avait pour but de soutenir la recherche locale sur le cerveau, présenter les accomplissements de Neurodis depuis 2007 et parler de ses projets futurs : le développement des neurotechnologies.

M. Richard Brumm, 1er adjoint au Maire, a clôturé le cocktail d'accueil servi dans le Salon Rouge par une allocution rendant hommage au travail de la Fondation Neurodis. Les invités ont pu ensuite s'installer dans le salon Justin Godart pour entendre le discours d'accueil du Pr Mauguière, et visionner 3 vidéos distillées au cours de la soirée reprenant les réussites de la Fondation, sous la forme de 10 interviews de chercheurs ou de médecins financés par la Fondation Neurodis et qui ont obtenu des résultats significatifs dans leurs travaux. Ces vidéos sont en ligne sur le compte Youtube de la Fondation Neurodis : youtu.be/FAcZp6sWvLA

Yves Doumergue, magicien mentaliste et son complice Tristan Mago sont passés de tables en tables pour proposer des numéros de close up, et ont ébloui les invités sur scène par différents tours. Enfin, une tombola organisée pendant le dessert et animée par Jacques Lambert et Frédéric Michalak a permis de récolter près de 6 000 euros qui s'ajouteront aux bénéfices de la soirée et viendront composer une partie du financement de l'appel à projets qui sera passé en janvier 2018 par la Fondation Neurodis sur le thème "Comportement, cognition et technologie innovante".

L'artiste Claire Beaupère a crée et offert une oeuvre sur le thème de la soirée "Le Cerveau cet objet connecté" qui a été présentée en fin de soirée et est mise en vente au prix de 1 500 €, la somme sera intégralement reversée à la Fondation.

Article et photos Lyon People : cliquez ici

Film remerciements : cliquez ici

La Fondation Neurodis remercie très chaleureusement le service protocole de l'Hôtel de Ville (Mme Sabran et Mme Rigault ainsi que leur équipe), M. Houimel, et tous les partenaires de la soirée :

CIC Lyonnaise de banque

FONTANEL

M. et Mme NORMAND

M. ARLAUD

Rendez-vous en 2019 pour le prochain diner de gala !

<- retour vers Liste des actualités