16.02.2015

BioVision, Forum Mondial des Sciences de la Vie, 15-16 avril 2015 à Lyon

La fondation Neurodis est partenaire de la 10ème édition de BIOVISION, organisée par la Fondation pour l’Université de Lyon. Pour les entrepreneurs dans le domaine de la santé, BIOVISION propose deux rendez-vous incontournables et uniques en Europe qui ont pour particularité de créer et de faciliter des opportunités de partenariats :

• BIOVISION Catalyzer, co-organisé avec Lyonbiopôle, pour porteurs de projets innovants et des représentants de startups en phase d’amorçage.
    Le programme permet aux sélectionnés de venir présenter leur projet/startup devant un comité prestigieux et international regroupant des représentants du secteur académique, de grands groupes industriels, de la société civile et de fonds d’investissements.
    Cette année, notre comité de sélection est co-présidé par Michel Goldman, Executive Director de l’Innovative Medicines Initiative et Alexander von Gabain, Deputy Vice-Chancellor for Innovation and Corporate Alliances au Karolinska Institute.

• BIOVISION Investor Conference, co-organisé avec Lyonbiopôle et France Biotech, pour les entreprises biotech, medtech ou e-santé innovantes.
    Evénement international prestigieux, l’Investor Conference regroupe des startups européennes avec de potentiels partenaires et investisseurs. Le programme comprend des workshops ainsi que des sessions de « pitches » pour des sociétés sélectionnées qui sont à la recherche de de fonds dans les 15 à 18 mois.
    Cette année, le comité de sélection est co-présidé par Florent Gros, Managing Director chez Novartis Venture Funds, et par Anne Horgan, Associée chez Sofinnova Partners.

Vous êtes en recherche de partenaires, de visibilité et/ou de fonds : Les candidatures pour BIOVISION Catalyzer et BIOVISION Investor Conference sont ouvertes !

Vous avez  jusqu’au 13 mars 2015 pour déposer en ligne votre dossier.

Pour plus d’informations sur le dépôt de candidatures et le processus de sélection sur www.biovision.org

BIOVISION, c’est aussi :

• BIOVISION prospective : des sessions plénières pour aborder le sujet des menaces globales : transmissibles (infectieuses) ou autres (cancer, diabète, etc.) et les apports de la médecine personnalisée, avec des intervenants de premier plan tels que Leroy Hood, Institute for System Biology ; Ole Petter Ottersen, Université d’Oslo ; Agnes Buzyn, Institut National du Cancer (INCA); Richard Barker, Centre for the Advancement of Sustainable Medical Innovation...
  • Du networking et des opportunités de partenariat grâce à la plateforme en ligne et aux espaces de rendez-vous one-to-one sur site.
  • Des BIOVISION Awards qui seront remis le jeudi soir aux meilleurs projets et  start-ups des sessions de « pitchs » Catalyzer et Investor Conference
  • Des sessions en direct et en streaming, accessibles à tous sur le site www.biovision.org

Inscrivez-vous : http://biovision.inviteo.fr/

Programme : http://biovision.org/bv2015-programme.php

Abonnez-vous dès à présent à la newsletter de BIOVISION

Suivez BIOVISION sur Twitter pour les dernières mises à jour : @BIOVISIONForum - #Biovision2015

Conférence AVC à St Etienne

Rendez - vous le 7 juin à 18h30 ! (conférence gratuite sur inscription) [...]

Nouveaux regards sur l'autisme

Conférences grand public interactives : Mardi 23 mai 2017 de 18h30 à 20h30 dans le Grand Amphithéâtre de l'Université de Lyon - 90 rue Paste[...]

Journée mondiale de la maladie de Parkinson : Neurodis sera à Annecy le 13 avril !

Conférence gratuite [...]