11.02.2020

"Emotions et raison : un dialogue neurophilosophique"

Grand succès de cette journée en partenariat avec Neurodis et l'UCLY!

La fondation Neurodis et l'Université catholique de Lyon s'associaient le 14/02 pour organiser la conférence-débat :

"Émotions et raison : un dialogue neurophilosophique",

le 14 février 2020 dans l'amphithéâtre Mérieux de l'Université catholique de Lyon, campus St Paul, place des Archives.

Programme :

10H-12H : Une prise de décision sous influence, ou intégration des émotions et de la raison dans la prise de décision,avec le Dr Mathieu Guillermin (Dr en philosophie et en physique, Maître de conférences à l'ULCy) et le Dr Elodie Barat (Dr en neurosciences et maître de conférences à l'Ecole des psychologues praticiens).

14H-16H00 : Les émotions manipulées, ou enjeux éthiques des interventions sur le cerveau, avec le Pr Stéphane Thobois, (neurologue et Président de la Fondation Neurodis) et le Dr Sylvie Allouche (Dr en philosophie et Maître de conférences à l'UCLy).

Plus de 500 inscriptions enregistrées sur cette manifestation qui a réunit grand public, professionnels de santé, étudiants et philosophes! On retiendra de cette journée que pour maitriser ses émotions, c'est le recul qui prime ! Prendre du temps permet de répondre et non réagir.

Pour télécharger les diaporamas, cliquez sur le lien du bas.

Retrouvez nos évènements sur la page facebook de la fondation Neurodis !

Fichiers :

M._Guillermin_01.zip2.3 M
S._Allouche_01.zip1.2 M

Neurodis participe à la Semaine d'information de la Santé mentale !

Retrouvez la fondation Neurodis le 31 mars pour la soirée : "Troubles mentaux, la double peine ?"[...]

Découvrez le programme de la Semaine du Cerveau 2020 !

10 jours de manifestations gratuites sur le thème du cerveau à Lyon [...]

La fondation Neurodis finance le séjour du Dr Tyisha Williams !

En provenance des États-Unis, le Dr Williams va collaborer avec une équipe lyonnaise.[...]