29.05.2017

Conférence AVC à St Etienne

Rendez - vous le 7 juin à 18h30 ! (conférence gratuite sur inscription)

La Fondation Neurodis organise le 7 juin à St Etienne sa 7e conférence-débat dans la région Auvergne Rhône Alpes sur le thème des AVC dans le cadre d'un partenariat public et privé.

Cette conférence sous forme de table ronde réunira un panel de médecins et de chercheurs experts de la prise en charge de l’AVC.

Les questions abordées au cours de cette conférence (prévention, symptômes, prise en charge, traitements, récupération et réhabilitation) s’inscrivent dans une politique de santé publique visant à informer le public le plus large pour diagnostiquer plus tôt et ainsi mieux soigner.

Les intervenants-experts présents lors de cet événement, acteurs locaux de cette prise en charge, renforcent l’ancrage territorial de cette action ; et la présence de traducteurs Langue Française des Signes pour les sourds et malentendants est également fortement appréciée par ce public particulier très demandeur d’informations adaptées à leur handicap.

Nous vous retrouverons avec plaisir le mercredi 7 juin à 18h30 à l'Hôtel de Ville de St Etienne (salle Aristide Briand, au 1er étage) pour interagir avec :

Dr Jean Dominique Journet, Fédération Nationale des Aphasiques de France

Dr Pierre Garnier, Unité Neurovasculaire, CHU ST ETIENNE

Pr Pascal Giraux, Médecine Physique et réadaptation Adulte, CHU ST ETIENNE

M. Jimmy Kravstoff, Directeur service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés, Association ALLP

Conférence gratuite et sur inscription à contact@fondation-neurodis.org

Comment la méditation agit sur le cerveau ?

Par Antoine Lutz et Benoit de La Fonchais[...]

10e anniversaire de la Fondation Neurodis !

Diner de gala le 20 novembre 2017 à 19h dans les Salons de l'Hôtel de Ville de Lyon [...]

Conférence audiologie - 5 octobre à 18H30, Lyon

Entrée gratuite - les inscriptions sont par ici ! [...]