29.05.2017

Conférence AVC à St Etienne

Rendez - vous le 7 juin à 18h30 ! (conférence gratuite sur inscription)

La Fondation Neurodis organise le 7 juin à St Etienne sa 7e conférence-débat dans la région Auvergne Rhône Alpes sur le thème des AVC dans le cadre d'un partenariat public et privé.

Cette conférence sous forme de table ronde réunira un panel de médecins et de chercheurs experts de la prise en charge de l’AVC.

Les questions abordées au cours de cette conférence (prévention, symptômes, prise en charge, traitements, récupération et réhabilitation) s’inscrivent dans une politique de santé publique visant à informer le public le plus large pour diagnostiquer plus tôt et ainsi mieux soigner.

Les intervenants-experts présents lors de cet événement, acteurs locaux de cette prise en charge, renforcent l’ancrage territorial de cette action ; et la présence de traducteurs Langue Française des Signes pour les sourds et malentendants est également fortement appréciée par ce public particulier très demandeur d’informations adaptées à leur handicap.

Nous vous retrouverons avec plaisir le mercredi 7 juin à 18h30 à l'Hôtel de Ville de St Etienne (salle Aristide Briand, au 1er étage) pour interagir avec :

Dr Jean Dominique Journet, Fédération Nationale des Aphasiques de France

Dr Pierre Garnier, Unité Neurovasculaire, CHU ST ETIENNE

Pr Pascal Giraux, Médecine Physique et réadaptation Adulte, CHU ST ETIENNE

M. Jimmy Kravstoff, Directeur service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés, Association ALLP

Conférence gratuite et sur inscription à contact@fondation-neurodis.org

Nouveaux regards sur l'autisme

Conférences grand public interactives : Mardi 23 mai 2017 de 18h30 à 20h30 dans le Grand Amphithéâtre de l'Université de Lyon - 90 rue Paste[...]

Journée mondiale de la maladie de Parkinson : Neurodis sera à Annecy le 13 avril !

Conférence gratuite [...]

Le cerveau dans tous ses états !!!!

Semaine du Cerveau Lyon & Rhône : 13 au 21 mars 2017[...]