23.08.2017

La conférence "Quand la dépression fait violence" plébiscitée par le public !

Etudiants, professionnels de santé ou grand public : 300 personnes ont assisté à cette belle soirée le 11 octobre dernier !

Quand la dépression fait violence

Dans le cadre de la journée mondiale de la Santé mentale, la Fondation Neurodis a organisé une conférence tout public sur le thème choisi par l'OMS pour l'année 2017 : "La dépression, parlons-en."

1/Dépression et radicalisation, de la théorie à la clinique

Intervention de l'association ARCA sur les mécanismes cérébraux de la dépression, et présentation d'une étude de cas (Ivana Belouin, neuropsychologue, Mélanie Sève, psychologue).

2/Dépression: entre guérison et rémission

Intervention du Pr Mohammed Saoud, psychiatre (CH le Vinatier et HCL) sur les nouvelles solutions thérapeutiques.

300 personnes se sont déplacées pour assister à cette intervention de qualité, vous avez la possibilité de visionner la conférence via le lien ci-après : https://youtu.be/76A_bZpnV5c

Bonne conférence !

<- retour vers Liste des actualités