28.11.2018

Retour sur la conférence AVC du 6 décembre à Vienne

Soirée gratuite et en présence d'un traducteur LFS

La Fondation Neurodis a organisé le 6 décembre à Vienne sa 11e conférence-débat dans la région Auvergne Rhône Alpes sur le thème des AVC dans le cadre d'un partenariat public et privé.

Cette conférence sous forme de table ronde réunira un panel de médecins et de chercheurs experts de la prise en charge de l’AVC:

-Dr Christine Mestre, chef de service cardiologie

-Dr Carlos El Khoury, Chef de Pole médecine et urgence

-Dr Anne Evelyne Vallet, Neurologue

Les questions abordées au cours de cette conférence (prévention, symptômes, prise en charge, traitements, récupération et réhabilitation) s’inscrivent dans une politique de santé publique visant à informer le public le plus large pour diagnostiquer plus tôt et ainsi mieux soigner.

Les intervenants-experts du CH de Vienne présents lors de cet événement, acteurs locaux de cette prise en charge, renforcent l’ancrage territorial de cette action ; et la présence de traducteurs Langue Française des Signes pour les sourds et malentendants est également fortement appréciée par ce public particulier très demandeur d’informations adaptées à leur handicap.