12.11.2019

L'appel à projets 2020 neurosciences est ouvert !

Chercheurs, chercheuses : vous avez jusqu'au 27 mars 2020 pour répondre !

La fondation Neurodis soutient la recherche neuroscientifique en région Auvergne Rhône-Alpes depuis sa création en 2007. Dix-huit projets ont été soutenus entre 2015 et 2018 pour un montant total de 516 500 €.

Le Comité Exécutif de la fondation propose de lancer en 2020 un  appel à projets qui concerne la recherche préclinique et fondamentale.

Une enveloppe globale de 150 K€ sera mobilisée pour financer trois projets de  50 K€ chacun. Un second appel à projets est prévu en 2021 pour la recherche clinique avec le même budget.

La subvention peut être affectée au financement des frais de fonctionnement et de personnel ainsi qu’à l’acquisition d’équipement. La fondation ne peut gérer directement les frais de personnel. Les dépenses devront être engagées avant le 31 Décembre 2021, faute de quoi la part non engagée de la subvention sera annulée.

Ces projets doivent être portés par les équipes de recherche neuroscientifique Auvergne Rhône-Alpes (seules ou en partenariat)  et réalisés en région.

Les projets seront évalués sur les critères suivants par le Comité Exécutif de la fondation avec une aide d’experts extérieurs si besoin :

·      Intérêt scientifique du projet

·      Originalité et retombées

·      Qualité de la méthodologie proposée

·      Faisabilité du projet

Le formulaire est à télécharger en bas de l'article.

Calendrier :

-Date limite de réception : 27 mars 2020 à 17h00,

-Résultats : 22 juin 2020.

Le lancement de cet appel à projets est possible grâce au soutien de deux partenaires, le SYNEA, syndicat national des audioprothésistes et Boston scientific que nous remercions chaleureusement !

Ces mécènes permettent de faire avancer la recherche neuroscientifique en région AURA !

Fichiers :

Appel_a___projets_2020_-_V4.pdf204 K

"Emotions et raison : un dialogue neurophilosophique"

Découvrez les détails de cette journée en partenariat avec Neurodis et l'UCLY![...]

Rencontre santé à Grenoble : AVC

70 participants à la conférence du 7 novembre ![...]

Podcast : conférence sur les troubles bipolaires

La soirée a rassemblé plus de 200 personnes ![...]