02.01.2015

Meilleurs Voeux 2015 !

Maxime et 1 821 799* personnes vous souhaitent une bonne année 2015 !

En 2015, la Fondation Neurodis a décidé de :

• Lancer des recherches au sein des équipes soignantes et au plus près des patients pour lutter contre les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson...).
  • Soutenir des porteurs de projets utilisant l'imageur hybride IRM-TEP installé à Lyon en 2014 pour améliorer le diagnostic et le traitement des maladies du cerveau.
  • Aider nos étudiants à choisir la recherche sur le cerveau et former au mieux les chercheurs de demain.

La mission de la Fondation Neurodis est la recherche sur les maladies du cerveau* et la lutte contre le handicap neurologique.

En 2014 la recherche a progressé grâce à votre générosité et le soutien de nos partenaires publics et privés.

Nos chercheurs et nos médecins sont plus que jamais mobilisés.

Avec votre soutien ils iront plus loin.

* 1 821 800 : estimation du nombre de personnes atteintes d'une maladie du cerveau en France en 2014.

<- retour vers Liste des actualités