07.01.2020

Parfum : tous menés par le bout du nez ?

Découvrez l'article écrit par la fondation Neurodis dans le dernier Pop sciences mag !

Nous sommes individuellement et collectivement contrôlés par nos émotions, et ça tombe bien, c'est justement le thème du dernier numéro de Pop'sciences !

Pour mesurer l'emprise de nos émotions sur notre cerveau et nos choix, et peut-être même s'en libérer, découvrez le magazine en ligne et gratuit ici !

Le numéro est rédigé par un comité de rédaction : Cortex Mag, Inserm, CNRS, Université Claude Bernard Lyon 1 et Fondation Neurodis, sous la houlette de l'UDL et du Pr Rémi Gervais, professeur émérite en neurosciences.

Vous découvrirez notamment comment les odeurs sont des informations subliminales qui affectent notre jugement et nos choix, bien plus que l’on ne le suppose ! La fondation Neurodis a rencontré trois chercheuses : Emmanuelle Courtiol et Camille Ferdenzi au CRNL, et Erika Wicky (LRAHRA) qui ont pris le temps de présenter leurs travaux et déconstruire les idées reçues sur l’olfaction dont la plus connue : l’homme n’a pas un odorat moins développé que celui des animaux !

Découvrez-vite l’article ici !

Appel à projets 2020 : les résultats

Découvrez qui sont les trois lauréats ! [...]

On avance sur la narcolepsie avec la Chaire CIC !

La fondation a pu soutenir les travaux du Pr Karen Spruyt (CRNL, Inserm) [...]

Report des manifestations 2020

Face au contexte de pandémie, la réorganisation est de mise ![...]