07.01.2020

Parfum : tous menés par le bout du nez ?

Découvrez l'article écrit par la fondation Neurodis dans le dernier Pop sciences mag !

Pendant cette période inédite de pandémie et de confinement, il est parfois difficile de garder la tête froide. Nous sommes individuellement et collectivement contrôlés par nos émotions, et ça tombe bien, c'est justement le thème du dernier numéro de Pop'sciences !

Pour mesurer l'emprise de nos émotions sur notre cerveau et nos choix, et peut-être même s'en libérer, découvrez le magazine en ligne et gratuit ici !

Le numéro est rédigé par un comité de rédaction : Cortex Mag, Inserm, CNRS, Université Claude Bernard Lyon 1 et Fondation Neurodis, sous la houlette de l'UDL et du Pr Rémi Gervais, professeur émérite en neurosciences.

Vous découvrirez notamment comment les odeurs sont des informations subliminales qui affectent notre jugement et nos choix, bien plus que l’on ne le suppose ! La fondation Neurodis a rencontré trois chercheuses : Emmanuelle Courtiol et Camille Ferdenzi au CRNL, et Erika Wicky (LRAHRA) qui ont pris le temps de présenter leurs travaux et déconstruire les idées reçues sur l’olfaction dont la plus connue : l’homme n’a pas un odorat moins développé que celui des animaux !

Découvrez-vite l’article ici !

Quel sera l'impact du confinement sur la population ?

Répondez au questionnaire pour aider les chercheurs ![...]

Appel à projets 2020 en cours !

Le résultat sera annoncé fin juin.[...]

La fondation Neurodis finance le séjour du Dr Tyisha Williams !

En provenance des États-Unis, le Dr Williams va collaborer avec une équipe lyonnaise.[...]