12.03.2018

La Semaine du Cerveau 2018 : c'est parti !

Du 12 au 17 mars, la Semaine du cerveau propose au grand public de découvrir les avancées de la recherche sur le cerveau et plus particulièrement sur les thèmes de la perception et des addictions.

La Semaine du Cerveau est pilotée par la Société des Neurosciences qui rassemble plus de 2000 scientifiques et qui a pour vocation de promouvoir le développement des recherches dans l'ensemble des domaines de Neurosciences.

Chaque année, chercheurs, médecins, étudiants bénévoles et grand public se rencontrent afin de partager les dernières avancées obtenues dans les laboratoires de recherches sur le cerveau, cet organe central de notre système nerveux qui perçoit, qui pense et qui agit.

Du 12 au 17 mars, la Semaine du Cerveau se tient à Lyon et propose un total de 13 conférences, ateliers, table ronde sur les thèmes : "addictions" et "voir le monde autrement". L'ensemble du programme est proposé gratuitement et tout public. Dans le cadre de cet événement, la Fondation Neurodis participera à l'atelier DapoPa le samedi 17 mars de 16h30 à 18h30 en présence de Audrey Maillet, chercheuse à l'Université Claude Bernard. Le public sera invité à explorer en quoi la pratique de la danse à destination des patients Parkinsoniens peut s'avérer être un outil fascinant pour éveiller leurs connaissances physiques.

Retrouvez l'ensemble du programme en bas de cet article ou sur le site de La Semaine du Cerveau

Fichiers :

Prog_SDC_Lyon_2018_vdef.pdf1.5 M

Qui est le nouveau Président de la fondation Neurodis ?

Le Pr Stéphane Thobois a été élu le 29 avril dernier, découvrez son interview ![...]

La schizophrénie, dépasser les clichés

Conférence le 17 juin à 18H30 à St Etienne [...]

Retour sur la conférence maladie de Parkinson du 11 avril !

L'association Savoie Parkinson a fait un don de 3 000 € pour soutenir la recherche [...]