16.04.2018

Réduisez le montant de votre impôt en faisant un don !

Depuis le 1er janvier 2018, l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) remplace l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). En soutenant la recherche sur le cerveau, bénéficiez d'une réduction d'impôt allant jusqu'à 50 000€ !

Vous souhaitez réduire votre Impôt sur la Fortune immobilière (IFI) tout en soutenant des projets de recherche sur le cerveau ? C'est possible !

Cette année, les contribuables qui détiennent un patrimoine immobilier supérieur à 1,3 million d'euros au 1er janvier 2018 (non affecté à l'activité professionnelle) ont jusqu'au 17 mai pour déclarer à la fois leur IFI et faire un don afin de réduire le montant de leur impôt. Les mêmes modalités que l'ISF s'appliquent, à savoir que 75% du montant de votre don à la Fondation sont déductibles de l'impôt, la réduction de celui-ci étant limitées à 50 000€. Pour exemple, un don de 1000€ vous reviendra à 250€ (750€ seront déduits de l'IFI).

Les chercheurs et les patients vous remercient pour votre soutien : grâce à vous la recherche avance !

Pour toute précision ou question, contactez-nous au 04-72-12-88-72 ou à contact@fondation-neurodis.org.

Cliquez ici pour accéder aux documents dédiés à l'Impôt sur la Fortune immobilière (IFI).

Rendez-vous sur cette page pour faire un don !

La fondation Neurodis accueille une chercheuse japonaise grâce à la Chaire CIC !

Le Pr Chiharu Niki travaille avec l'équipe lyonnaise Impact d'octobre à avril 2019[...]

Conférence sur les AVC le 6 décembre à Vienne !

Soirée gratuite et en présence d'un traducteur LFS [...]

Retour sur l'événement "Neurosciences et liberté : cerveau et machines intelligentes" !

Le 12 novembre dernier, cette journée de conférences organisée en partenariat avec l'Université Catholique de Lyon et l'Université Laval (Mo[...]