17.01.2018

Aidez-nous à financer les projets de recherche 2018 : "Comportement, cognition et technologies innovantes"

Appel aux dons

Les Neurosciences de la région Auvergne Rhône-Alpes sont en pointe en France et en Europe dans le développement de technologies comme la stimulation cérébrale, la réalité virtuelle immersive, les exo-squelettes, les interfaces cerveau-ordinateur qui révolutionneront la remédiation et la réhabilitation des handicaps neurologiques, à l’hôpital comme au domicile des patients.

Profitant de cette dynamique, la Fondation a décidé de lancer un appel à projets à la rentrée de janvier 2018 sur le thème "Comportement, cognition et technologies innovantes" pour financer, après sélection par notre Conseil Scientifique International, les projets de recherche qui permettront de développer par exemple des méthodes innovantes de rééducation et réadaptation neurologiques fondées sur l’utilisation de ces nouvelles technologies.

Face à l'augmentation du nombre de pathologies neurologiques et à la diversité de leurs formes, il est en effet urgent de trouver de nouvelles solutions thérapeutiques.

Grâce au diner de gala de la Fondation Neurodis organisé le 20 novembre dernier, la somme de 70 000 € a été récoltée et permet d'atteindre le premier pallier de financement de cet appel à projets très attendu par tous les chercheurs et médecins de la région.

Cependant, il manque encore 180 000 € pour finaliser cet appel à projets et c'est pourquoi nous avons besoin de vous tous ! En 2018, prenons tous ensemble la résolution de sauver notre cerveau et aidons nos proches à bénéficier demain des meilleurs traitements !

Pour cela vous avez la possibilité d'agir en faisant un don par chèque, par virement (RIB en pièce-jointe de cet article) ou un don en ligne ponctuel ou régulier sur notre site.

La Fondation Neurodis étant reconnue d'utilité publique, vous recevrez un reçu fiscal à hauteur de votre don.

Vous pourrez par ailleurs consulter les résultats de cet appel à projets sur notre site web en temps réel et apprécier les retombées concrètes de votre soutien. Nos pages Facebook et twitter relayeront également les résultats de cette opération dont vous pouvez être acteur.

Si vous souhaitez vous impliquer personnellement au sein de la Fondation, écrivez-nous à contact@fondation-neurodis.org.

Nous vous remercions d'avance de votre générosité cruciale pour que la recherche sur le cerveau progresse et que nous apportions de nouvelles solutions aux patients et à leurs proches.

L'équipe de la Fondation Neurodis :

Le Pr François Mauguière

Colombine Russier Vernay

Charlène Besacier

Fichiers :

iban_FONDATION_NEURODIS_-_FPUL_00050181601-1.pdf10.5 K

Le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-alpes remet un chèque de 3500€ à Neurodis !

Le 7 octobre dernier, les experts-comptables ont couru sous les couleurs de Neurodis dans le cadre du Run In Lyon. Grâce à leur participatio[...]

Conférence sur les AVC le 5 novembre à Villefranche

Soirée gratuite et en présence d'un traducteur LFS [...]

Entretiens Jacques Cartier : les inscriptions sont ouvertes !

Le 12 novembre, la Fondation Neurodis organise une journée de conférences dans le cadre de la 31ème édition des Entretiens Jacques Cartier s[...]