25.09.2018

Le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-alpes remet un chèque de 3500€ à Neurodis !

Le 7 octobre dernier, les experts-comptables ont couru sous les couleurs de Neurodis dans le cadre du Run In Lyon. Grâce à leur participation, la somme de 3500€ a été récoltée : merci à eux !

Il y a quelques jours, nous étions heureux de vous annoncer la collaboration de Neurodis avec l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes. Pour le lancement de ce beau partenariat, deux actions ont eu lieu.

Le 3 octobre dernier, Emmanuel Poulet, Professeur de Médecine spécialité psychiatrie à l'Université Lyon 1 et membre du comité scientifique de la Fondation a donné une conférence auprès des Experts-Comptables et de leurs collaborateurs, membres du Conseil Régional de l'Ordre. La thématique abordée a été la suivante : "Stress et environnement professionnel : réalité et stratégies de changements". Cette conférence a rencontré un grand succès puisque une centaine de personnes a fait le déplacement pour y assister !

Le dimanche 7 octobre, à l'occasion du Run in Lyon, 55 experts comptables ont enfilé leur tenue sportive en faveur de la recherche sur les maladies du cerveau et ont couru sous les couleurs de la fondation Neurodis (dans la joie et la bonne humeur !). Grâce à leur participation, la somme de 3500€ a été récoltée en faveur de la recherche sur les maladies du cerveau !

Un grand merci à l'Ordre des Experts-Comptables pour ce soutien, de belles actions sont à venir !

La fondation Neurodis accueille une chercheuse japonaise grâce à la Chaire CIC !

Le Pr Chiharu Niki travaille avec l'équipe lyonnaise Impact d'octobre à avril 2019[...]

Conférence sur les AVC le 6 décembre à Vienne !

Soirée gratuite et en présence d'un traducteur LFS [...]

Retour sur l'événement "Neurosciences et liberté : cerveau et machines intelligentes" !

Le 12 novembre dernier, cette journée de conférences organisée en partenariat avec l'Université Catholique de Lyon et l'Université Laval (Mo[...]