21.12.2016

Séminaire "Des Neurosciences à l'entreprise"

Vendredi 6 janvier 2017 de 8h30 à 12h30 Université de Lyon, 92 Rue Pasteur, Lyon 7

L’intérêt que représentent les neurosciences pour le milieu entrepreneurial est très vaste. Elles peuvent par exemple permettre d’aider à développer des produits plus adaptés aux besoins des consommateurs, mais aussi améliorer les conditions de travail et le bien être des collaborateurs, reconnus aujourd’hui comme des vecteurs de la performance individuelle et de la croissance des entreprises.

La Fondation Neurodis a réuni un panel d’experts pour une demi-journée de conférence et d’ateliers au cours desquels les participants pourront les interroger sur l’utilisation des techniques présentées dans leur propre entreprise et leur intérêt en relation avec le marché sur lequel l’entreprise est positionnée (le programme complet en pièce-jointe).

La Fondation Neurodis propose aux participants de choisir deux tables rondes parmi les 4 thèmes suivant : EEG, Réalité virtuelle, Ergonomie Cognitive et Neurofeedback. Les chefs d’entreprises pourront également s’intérroger sur leur propres capacités cognitives lors de la conférence «Le cerveau des entrepreneurs». Une participation aux frais de 100€ sera demandée lors de l’inscription de chaque participant.

Le programme complet ICI

Pour vous inscrire c'est ICI

AVC et Covid, quelle conduite à tenir ?

Découvrez la vidéo du Dr Laurent Derex ![...]

Appel à projets 2020 : les résultats

Découvrez qui sont les trois lauréats ! [...]

On avance sur la narcolepsie avec la Chaire CIC !

La fondation a pu soutenir les travaux du Pr Karen Spruyt (CRNL, Inserm) [...]