Page précédente

Nos valeurs

À travers la Fondation Neurodis, ce sont plus de 800 hommes et femmes qui ont mis en commun leur passion au service d’une vision commune, celle que le cerveau est l’essence même de l’être humain, un organe irremplaçable qu’il nous faut comprendre, protéger et soigner pour que demain, aucune maladie neurologique ne soit un handicap pour l’Homme.

Un idéal commun

La Fondation Neurodis a la volonté d’inscrire son projet dans un cadre plus large, en partageant avec chacun de ses membres l’ensemble des valeurs qui la guident depuis son origine.

Rejoindre le réseau Neurodis, c’est aussi s’engager à défendre :

• la passion d’innover – Assise sur une longue tradition scientifique et médicale dans le domaine de la recherche sur le Cerveau, la Fondation Neurodis s’engage à dépasser les conventions et les schémas établis afin d’apporter des solutions nouvelles à la recherche en neurosciences dans les domaines, par exemple, des thérapies cellulaire et génique, de l’imagerie médicale, de la chirurgie de l’épilepsie ou de l’utilisation de la réalité virtuelle.
  • l’esprit de coopération – sur le plan régional d’abord, mais aussi au niveau international, la Fondation Neurodis fait coopérer tous les corps de métiers et tous les secteurs (scientifiques, cliniques et économiques). Elle contribue par son action à la qualité optimale des soins et à assurer des pratiques médicales homogènes sur les différents sites hospitaliers où elle intervient.
  • l’éthique et la transparence – par le sérieux du travail fourni par ses organes de gouvernance et l’attention portée à sa communication, la Fondation Neurodis a construit avec ses donateurs un rapport de confiance.
  • l’exigence scientifique – chaque projet soutenu par la Fondation Neurodis est préalablement évalué par un comité international d'experts scientifiques indépendant de la Fondation. Ces projets sont ensuite présentés chaque année au Conseil Scientifique International de la Fondation qui en évalue la qualité scientifique et l'état d'avancement.
  • l’efficacité – par le soutien qu’elle apporte aux projets les plus innovants ou l’actualisation de ses objectifs au progrès de la connaissance, la Fondation Neurodis a construit sa réputation autour d’un objectif concret : l’efficacité au service des malades.

Page précédente