L'ÉPILEPSIE

Votre don vous coûtera*  €
*Calculé sur la base de l'impôt sur le revenu

1 - Mon message

Si vous souhaitez affecter votre don à une maladie spécifique, indiquez-le ici :

2 - Mes coordonnées

Je fais un don au nom d'une organisation
* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)
Je souhaite recevoir un Reçu Fiscal
Je souhaite être tenu(e) informé(e) des activités de la Fondation Neurodis
Sécurité - Afin de valider le formulaire, veuillez faire glisser le bouton ci-dessous :

Respect des données

Conformément à la loi « Informatique et liberté » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de modification aux informations qui vous concernent.

Ces informations restent confidentielles et ne seront en aucun cas utilisées à des fins commerciales.

La transparence de vos dons

La Fondation Neurodis est habilitée à recevoir des dons, legs et donations. Reconnue d’utilité publique, ses comptes sont audités par un commissaire aux comptes. Ses actions sont menées en respectant la volonté des donateurs qui sont tenus informés de l’avancement des projets et des résultats obtenus.

Ensemble, aidons
la recherche sur les
maladies du cerveau

Déduction fiscale

En faisant un don pour l'épilepsie à la fondation Neurodis vous bénéficiez de réductions d’impôts importantes :

Impôt sur le revenu

66% du montant des dons pour l'épilepsie est déductible de vos impôts dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Impôt sur la fortune (ISF)

75% du montant de votre don pour l'épilepsie est déductible de vos impôts dans la limite de 50 000 €

Votre pouvoirde don

Le cerveau, l’un des organes les plus complexes et les moins connus, commence enfin à livrer ses secrets. Les récents progrès réalisés dans ce domaine ont fait émerger des opportunités pour tous les malades, et amené les chercheurs à trouver des réponses concrètes afin d’atteindre à terme la réversibilité des maladies neurologiques et de leurs effets. Mais en raison des évolutions technologiques la recherche coûte aujourd’hui 10 fois plus cher qu’il y a 10 ans. C’est pourquoi, sans dons privés et le soutien de mécènes, c’est l’action même de la Fondation, son appui à des projets d‘excellence mondiale et des avancées médicales capitales qui sont compromises. En nous apportant de nouveaux leviers de ressources vous vous associez à une dynamique dans le temps et vous contribuez à faire avancer la recherche.

Crise d'épilepsie

480.000 personnes touchées par l’épilepsie en France et 30.000 nouveaux cas par an. Vos dons à la Fondation Neurodis, aident à lutter contre les ravages de l’épilepsie. La Fondation Neurodis a pour mission d’apporter de nouvelles solutions aux médecins afin que les malades souffrant d’épilepsie bénéficient au plus vite des nouvelles connaissances sur le cerveau. Dans l’épilepsie, un tiers des patients résiste aux médicaments actuellement disponibles, et pour nombre d’entre eux, seule la chirurgie peut apporter la guérison. La Fondation Neurodis se mobilise pour que tous les patients pouvant bénéficier d’un traitement chirurgical de l’épilepsie y aient accès. Pour réussir, les chercheurs et les médecins qui travaillent sur l’épilepsie ont besoin de vous et de vos dons !

Merci. Grâce à vous,
la recherche sur le cerveau avance.

Pr François Mauguière Professeur de Neurologie Président de la fondation Neurodis

Fondation NEURODIS pour la recherche sur le cerveau, sous égide de la Fondation pour l'Université de Lyon, reconnue d'utilité publique.

La Fondation Neurodis a pour mission d’apporter de nouvelles solutions aux chercheurs afin que les malades bénéficient au plus vite des avancées médicales sur le cerveau. Elle s’appuie sur un réseau de 800 chercheurs et cliniciens en neurosciences pour développer les nouveaux moyens de dépistage et les traitements thérapeutiques de demain.

Retrouvez-nous sur

Merci de manifester de l'intérêt pour la recherche sur les maladies neurologiques, nous sommes tous concernés et la tâche est immense.

Afin que votre don puisse se faire dans de bonnes conditions, merci de vérifier certains éléments de votre saisie :
> Veuillez sélectionner un montant et un type de don
> L'adresse mail saisie n'est pas valide
> Le champ prénom est obligatoire

Nous vous remercions de votre soutien.

Afin de valider votre réglement, nous vous invitons à imprimer le bordereau de don, de le remplir et de nous le retourner avec votre chèque (à l'ordre de la Fondation Neurodis) à l'adresse ci-après :

Fondation-Neurodis
Centre Hospitalier Le Vinatier - Bât. 452B
95 Bd Pinel - 69675 Bron cedex

Nous vous remercions de votre soutien.

Vous allez être redirigé vers notre compte Paypal.
Il est préférable que vous ayez votre propre compte également déjà actif. Si cela n'est pas le cas, Paypal vous le proposera via vos informations de carte bancaire, en toute sécurité.

Nous vous remercions de votre générosité et de votre soutien.

Afin de valider votre don, il vous suffit de :
> Cliquer sur le bouton "Télécharger le bordereau"
> Le remplir, le signer
> Le renvoyer avec un RIB ou RIP par mail à
contact@fondation-neurodis.fr
ou à
Fondation-Neurodis
Centre Hospitalier Le Vinatier - Bât. 452B
95 Bd Pinel - 69675 Bron cedex

Nous vous remercions de votre soutien.

Vous allez être redirigé vers le site de notre partenaire bancaire.

> Veuillez sélectionner un montant et un type de don
> L'adresse mail saisie n'est pas valide