Conférence : La maladie de Parkinson, on fait le point !

Le 12 mai 2022 de 15:00 à 17:00

Une conférence en Savoie pour tout savoir sur l'actualité de cette maladie !

Jeudi 12 mai 2022 à 15H00, Saint-Alban-Leysse.

Deuxième maladie neurodégénérative la plus fréquente après la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson est une pathologie dégénérative du cerveau qui touche principalement les neurones dopaminergiques présents dans la substance noire du cerveau. En France, 170 000 patients sont concernés ainsi que leurs proches. Elle entraine des dyskinésies (des mouvements anormaux involontaires) et de nombreux troubles du comportement dont les patients n’osent parfois pas parler (jeu pathologique, hypersexualité, achats compulsifs, générosité excessive, troubles du comportement alimentaire etc…).

La Fondation Neurodis vous propose d’en découvrir davantage au moyen de la rencontre “Maladie de Parkinson, on fait le point ?” organisée le jeudi 12 mai 2022 de 15H00 à 17H00 à la salle des fêtes de Saint-Alban-Leysse. Le Pr Stéphane Thobois, chef de service à l’hôpital Pierre Wertheimer à Lyon et Président de la Fondation Neurodis animera cette conférence pour le grand public avec deux objectifs : présenter et expliquer la maladie de Parkinson et ses traitements ainsi que remercier l’association Savoie Parkinson qui a fermé ses portes en 2021. L’association a mené un grand travail auprès des patients parkinsoniens du territoire et a soutenu la Fondation Neurodis chaque année, donnant lieu à des conférences annuelles en Savoie en avril.

Patients, proches, professionnels de santé, étudiants, inscrivez-vous pour cette conférence gratuite :

Rappel :

Jeudi 12 mai 2022 – 15h à 17h

Salle des fêtes de Saint-Alban-Leysse, 2 impasse du Repos, 73320 Saint-Alban-Leysse.

Parking gratuit devant la salle, accès PMR.

Télécharger l'affiche