Le Gparki01 fait un don à Neurodis !

Publié le : 21.05.2021

A l’occasion de la journée mondiale de la maladie de Parkinson 2021, le Groupement des Parkinsoniens de l’Ain affilié à la Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens (F.F.G.P) a souhaité faire un don de 1 500 € à la Fondation Neurodis le 13 avril dernier.

Mme Marie-Lise Duquenne en sa fonction de co-présidente du Gparki01, a remis le chèque au Dr Laurencin qui représentait le Président de la Fondation, le Pr Stéphane Thobois, neurologue et chef de service de l’Unité Pathologies du mouvement à l’hôpital neurologique Pierre Wertheimer de Bron.

La Fondation Neurodis est engagée sur la thématique de la maladie de Parkinson. En 2020, un projet lyonnais liant troubles du sommeil et la maladie de Parkinson a ainsi reçu 50 000 € grâce aux dons collectés par Neurodis.