Soutenir la recherche

La recherche sur le cerveau nous oblige à l'humilité. Nous apprenons en avançant pas à pas. Plus nous comprenons le fonctionnement du cerveau, plus nous réussissons à déjouer sa complexité. Cette recherche est coûteuse car elle nécessite des équipements de très haute technologie (imagerie etc …) et du temps humain pour recueillir et analyser les données.

Les actions de soutien à la recherche depuis 2007

La Fondation Neurodis œuvre pour cela auprès des équipes de recherche dans un grand nombre de domaines pour leur donner les moyens de poursuivre leurs projets. Les financements que la Fondation Neurodis propose ont vocation à constituer un complément de financements pour finaliser les études.

Depuis sa création en 2007, la Fondation a pu soutenir financièrement la créations d’équipes de recherche, le recrutements de chercheurs en CDD, le séjour de chercheurs étrangers, lancer des appels à projets pour une somme totale de 820 000 € depuis 2015.

Les appels à projets sont coordonnés par la Fondation et évalués par un jury composé du Comité Exécutif de la Fondation et d’experts extérieurs selon les thématiques évaluées.

Toutes les actions de la Fondation ne sont possibles que grâce à l’entière générosité de ses donateurs, entreprises ou particuliers. Ensemble, vous faites avancer la recherche, merci à vous !