Réseau associations patients

La Fondation Neurodis travaille en réseau avec les professionnels de santé, les institutions, et les associations de patients.
Vous trouverez ci-après une liste non exhaustive des structures dans le domaine neuroscientifique qui peuvent vous intéresser.

L’AFNP, Association Française contre les Neuropathies périphériques, présidée par M. Jean-Philippe Plançon.

L’AFTOC, une association loi 1901 créée en France en 1992, pour soutenir les personnes souffrant de Trouble Obsessionnel et Compulsif.

L’APAB, Association d’Aide aux Parents d’Anorexiques et Boulimiques.

Association Paratonnerre, a vocation à favoriser une meilleure connaissance scientifique du syndrome de FIRES.

France AVC, Association d’aide aux patients et aux familles de patients victimes d’AVC

Groupement des Parkinsoniens de l’Ain, association reconnue comme une association de la Loi 1901 et de Bienfaisance. Elle fédère des associations de personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de conjoints(tes) et d’amis(es) dénommées « Groupements » qui sont dirigées et animées par eux.

Imedit, Institut de Recherche, de Pratique et d’Enseignement en Méditation

Les loges de Canitie, établissement indépendant qui accueille les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées.

Métropole Aidante, des solutions pour les aidants de la Métropole de Lyon,

Unafam, Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques