Postuler à la Chaire CIC

test légende

Encourager la mobilité scientifique

Afin de favoriser les collaborations internationales, la Chaire “Cerveau et santé mentale” soutenue par le CIC Lyonnaise de banque soutient l’accueil de chercheurs étrangers sur invitation d’équipes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous souhaitez inviter un confrère ou une consoeur dans votre laboratoire pour finaliser vos travaux, n’hésitez pas à postuler auprès de la Fondation Neurodis sur les dates de dépôt prévues !

Calendrier 2024

Deux phases de dépôt vous sont proposées en 2024:

• du 1er mai au 23 juin 2024, délibération du jury semaine 26,
  • du 1er octobre au 30 novembre 2024, délibération du jury semaine 45.

Eligibilité

Les équipes des laboratoires et instituts de recherche de la région AURA sont éligibles à déposer une demande.

Modalités de soutien

Les séjours doivent durer de deux à six mois maximum et concerner la thématique large des neurosciences. La prise en charge comprend :

• remboursement du déplacement aller et retour (train ou avion) en tarif économique,
  • l’hébergement durant toute la durée du séjour,
  • le versement d’une allocation alimentaire mensuelle.

L’équipe d’accueil doit se renseigner en interne sur la nécéssité de mettre en place une convention d’accueil auprès de sa structure de rattachement. Le soutien ne comprend pas les démarches relatives au VISA qui relèvent du chercheur invité et de son unité d’accueil.

L’équipe invitante s’engage à fournir un bilan du séjour et à citer la Fondation dans les publications liées à cette mobilité.

Critère d'exclusion

Les équipes et/ou bénéficiaires d’un soutien de la Fondation Neurodis (appels à projets, bourse diverses, Chaire CIC, levée de fonds) datant de moins de trois ans ne peuvent déposer de demande.

Contactez-nous en amont si vous souhaitez vérifier votre éligibilité !

Modalité d'envoi de votre candidature et délai

Pour postuler, il vous suffit de retourner le formulaire en pièce-jointe dûment complété à charlene.besacier@fondation-neurodis.org.

Vous recevrez une réponse semaine 26 ou 45 après la clôture des phases de dépôt et la délibération du jury.

Vous avez envie d'en savoir plus sur les invitations d'experts internationaux depuis 2012 ?